Home Le marketing RH : Comment séduire, attirer, recruter et fidéliser la main-d’œuvre!

Le marketing RH : Comment séduire, attirer, recruter et fidéliser
la main-d’œuvre!

Dates

11 nov. 2020 : 13h00 à 16h00
12 nov. 2020 : 9h00 à 12h00

Plateforme

Zoom

Date limite pour inscription et remboursement: 28 oct. 2020

*Les participant(e)s sont invité(e)s à remplir un questionnaire-diagnostic avant la formation.

Formateur/trice(s)

Odette Trépanier est directrice générale du CSMO-ÉSAC. Sa vaste expertise lui a permis d’élaborer diverses stratégies de communication et de marketing social et RH (interne et externe), de développer des plans opérationnels d’organiser plusieurs événements et d’assurer de vastes campagnes médiatiques. Elle est reconnue pour ses capacités d’organisation d'analyse et de synthèse.

Mylène Leduc travaille depuis plus de 15 ans comme gestionnaire et responsable des communications dans le secteur de l’économie sociale et de l’action communautaire. En 2012, elle joint les rangs de l’équipe du Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’économie sociale et de l’action communautaire (CSMO-ÉSAC) où elle pilotera la refonte de l’image de marque du Comité sectoriel et celle de la campagne Fais le saut en économie sociale et en action communautaire. Elle est détentrice d’un baccalauréat en communication.

Contenu

Le défi de la pénurie de main-d’œuvre au sein des organisations affecte tous les secteurs d’emploi, incluant celui de l’économie sociale et de l’action communautaire. Le marketing RH est maintenant une démarche incontournable pour toutes les organisations. En adoptant des stratégies de marketing RH, les organisations peuvent se démarquer dans un contexte de changements conjoncturels sur le marché de l’emploi.

Pour plus de détails, cliquer ici.

Coûts

40 $ / membres du CFCM
70 $ / membres de Centraide
85 $ / non-membres

Accréditation

0,6 UEC Sofeduc