Home Comment vitaliser votre assemblée générale annuelle?_2021-2022

Comment vitaliser votre assemblée générale annuelle? (L'Approche  LEGO Serious Play)

Dates

17 mars. 2022 : 9h00 à 16h00

Lieu :

Shawinigan ( Salle à déterminer )

Date limite pour inscription et remboursement: 2 mars. 2022

Formateur/trice(s)

Steve Leblanc a travaillé durant quelques années à la direction des communications de divers ministères. Il possède plus de vingt années d’expérience dans le secteur des organismes sans but lucratif. Il est détenteur d’un certificat en administration des affaires, d’un baccalauréat en communication publique de l’Université Laval et d’un programme en gestion d’OSBL du Collège canadien du Nouveau-Brunswick (CCNB).

Intéressé par la gouvernance participative, il investit de nombreuses heures en recherche et rencontres auprès d’intervenants communautaires, de chercheurs universitaires, d’éthiciens et d’experts en matière de gouvernance dynamique. Puis, il rédigea un ouvrage synthèse intitulé « Innover pour améliorer la relève, la participation et l’engagement des membres - les seize clés de la réussite ».

Isabelle Tremblay détient un baccalauréat en droit de l’université Laval. Elle a débuté sa carrière comme avocate en pratique privée et dirige depuis près de 25 ans, un organisme national de défense des droits dans le milieu communautaire. Au cours de sa carrière, elle a participé à de nombreuses négociations et a fait de multiples représentations. Elle a développé une expertise dans des rédactions de toutes sortes.

Contenu

La présence des membres et de la communauté au sein des diverses instances démocratiques de votre organisme constitue un signe distinctif de l’action communautaire autonome. Bien comprendre les facteurs individuels et organisationnels à la base d’une participation active est incontournable.

Cette formation interactive outillera les participants de manière à favoriser la participation et l’engagement des membres et de la communauté au sein de l’organisme dont l’assemblée générale et le Conseil d’administration.

Pour plus de détails, cliquer ici.

Coûts

40 $ / membres du CFCM
70 $ / membres de Centraide
85 $ / non-membres